BarzAddict, un club de Street workout s’implante en Belgique

Le Street workout, discipline sportive, inventé et pratiqué en outre-Altantique, se fait entendre en France…Depuis peu en Belgique.

C’est le club de sport BarzAddict qui a décidé de placer et trouver des adeptes à Jalhay en Belgique, non loin de Verviers.  Des jeunes et des moins jeunes le pratiquent.

A quoi  consiste le Street workout ?

Photo du club Barzaddict

C’est un mélange entre le fitness extérieur, de mouvements naturels et de musculation urbaine … l’entraînement grâce au poids du corps. Le « street workout »  se déroule à l’extérieur, en plein air. L’entrainement conduit le sportif à développer une musculation puissante et une maîtrise mentale et de la connaissance de son corps. Etrangement, cette discipline requiert peu de matériel pour un résultat surprenant.
« Pour augmenter l’intensité du travail sans charges additionnelles, il suffit de changer la position du corps : par exemple effectuer des pompes avec les pieds surélevés ou encore faire des pompes avec les mains au niveau des hanches. Chaque exercice a ses variantes plus ou moins extrêmes. Cela se fait généralement en parallèle avec de nombreux étirements. »

Pourquoi le pratique-t-on?

  • Renforcer la taille musculaire,
  • Synchroniser les « unités motrice ou coordination intra-musculaire »
  • Procurer une bonne circulation sanguine

Et selon le club http://www.barzaddict.com/, il existe encore des effets surprenants et c’est bien pour cela, que les amateurs de sport continuent leur entrainement toute l’année et même sous les intempéries. Un bien pour la santé de leur corps.

Le club souhaite s’étendre sur tout le pays pour donner l’envie à d’autres adeptes.

Suivez également : le Bar Brothers qui est un nouveau mouvement sur le même chemin que Barzaddict

https://www.facebook.com/manvsweight

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Enjoy this blog? Please spread the word :)

%d blogueurs aiment cette page :