C’est la joie à Jalhay, notre inventeur reçoit sa bourse de pré-activité

INVENTION: Notre inventeur reçoit sa bourse de pré-activité

 

Quand tout lui sembler impossible

A tout inventeur qui souhaite soumettre son projet, adressez-vous à ACF asbl

Une nouvelle qui retentit jusqu’à Bruxelles ! Vincent Degryse vient de recevoir l’annonce officielle du ministère wallon de l’obtention à la bouse de pré-activité wallonne. ACF asbl a accueilli le jeune inventeur wallon, de Jalhay depuis septembre 2016, Il cherchait depuis des années de l’aide, de l’écoute, de la motivation, de l’information et surtout une prise en charge de son projet. En cherchant sur internet, celui-ci nous a trouvé sur le site www.acfasbl.org. Aujourd’hui, Vincent Degryse est enfin serein et surtout peut enfin se réjouir de passer à une phase importante de son projet : le Moteur DEGRYSE.

Moteur d'invention

INVENTION qui attend un véritable soutien de votre part.

Bien évidemment ce jeune inventeur doit faire preuve de patience car il faut prendre en considération qu’il y a encore d’autres étapes à franchir. La motivation, il en a et  « la niaque ». il nous le démontre tous les jours. Son acharnement va bien se faire entendre, le succès est là! C’est justement ce que je dis et explique aux créateurs/inventeurs: « ne jamais se décourager, croire en son invention, c’est croire en soi! »

Rappel de son invention: moteur DEGRYSE

http://www.televesdre.eu/www/video/info/societe/un-jeune-jalhaytois-de-17-ans-va-t-il-rendre-le-monde-meilleur-_90050.html

 

La bourse de pré-activité en wallonie

C’est une initiative wallonne et seuls les projets ou idées d’inventeurs situés dans cette région peuvent en bénéficier.

Les bourses de pré-activité ont été créées pour soutenir toutes les idées originales (mais réalistes) pouvant amener la création d’un projet d’entreprise en Wallonie, ce dans tous secteurs d’activité confondus.

Le dispositif a pris fin en date du 31 décembre 2016. 

Depuis mars 2017, la bourse est remplacée par « le chèque entreprise ». Vincent Degryse a pu bénéficier de cette aide avant la nouvelle réforme wallonne.

Notre accompagnement continu

ACF asbl continue à former Vincent Degryse et a l’aider à suivre  les différentes étapes de l’évolution de son projet.

Nous vous informerons de la suite des opérations du moteur DEGRYSE et de sa motivation.

Aujourd’hui, il a la « pêche » comme à la conférence Young Change Maker où tout est possible!

CONFERENCE Young Change Maker

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Enjoy this blog? Please spread the word :)

%d blogueurs aiment cette page :