David Sokay

David Sokay, un puit de créativité ! L’homme aux multiples facettes

David est bruxellois et vit aujourd’hui en Wallonie pour être dans son calme « bouillonnant d’idées ». Il est  à la fois : peintre, photographe, musicien, chanteur et Designer créateur de bijoux. Peut-être a-t-il caché à ma collègue Hafida d’autres talents? C’est vrai, il ne s’arrête jamais tant que son énergie le pousse à cela. David Sokay observe, scrute et s’emploie à transformer des objets existants en un délicat aspect. Il ne cesse de créer tant

son compte Facebook, ou même ces pages, sont inondés de nouveaux tableaux, objets tel que la collection Chapelart

 

Son « dada » est d’innover, rendre en beauté un objet.  Bercé dans son enfance par la musique de son père et de l’ambiance et senteurs colorés de la méditerranée. Aujourd’hui il joue avec les couleurs, les formes tout en musique et se recueille dans son atelier.

L’aventure commence par : Chapelart ?

Nous, chez ACF asbl,  parlons à sa place, nous pouvons vous dire que non? car David Sokay s’était déjà fortement intéressé à la création d’accessoires. Dans ce cas ci, c’est différent. Tout commence lorsque David décide de prendre un bus et de s’asseoir.Son regard se porte sur un religieux catholique qui était jusque à côté de lui. Il portait bien un chapelet et David, de son côté ingénieux, se mit à cogiter. Il se disait qu’il pourrait associer des matériaux et peut-être l’utiliser comme un collier unisexe puisqu’un homme le portait. Un musulman habillé d’une djelaba, montait dans le bus lorsque David remarqua un collier comme un chapelet qui plaçait entre ses doigts, tout en récitant une sourate. Tout à coup, il se dit : »je vais créer quelque chose à partir de ce Chapelet. Je me suis mis à rassembler des pièces, de dessiner, d’imaginer des personnages. L’imagination me mène souvent loin et le résultat : les clients l’apprécient, c’est chouette non?. Ce chapelet peut devenir un bijou, l’idée de l’universalité et non pas à une croyance. Voilà, c’est comme cela que j’ai procédé. Je souhaite que tout le monde puisse se reconnaître dans mes lignes de collection de Chapelart: croyants et non croyants, jeunes ou moins jeunes. Les événements tragiques du 22 mars m’ont terriblement bouleversé. Je suis très sensible et je suis pour un vivre ensemble. En cela, je souhaite répondre à cette barbarie pour une paix. La paix se retrouve partout dans mes créations..

Pour ce chapelart, la devise est :     Croyez en ce que vous aimez

 

Chapelart ou L’époque hippie, bohème

David Sokay: Chapelet+art= le Chapelart évoque l’époque hippie et s’intéresse à un public qu’il dit bohème voire de ce qu’il surnomme « le street wave. » Comme les grands créateurs de mode, David s’inspire des tendances de la rue.

« Il est vrai que Chapelart peut rappeler l’époque hippie, oui c’est vraiment ce que je veux souligner. Le mot chapelet, je lui ai ajouté art pour expliquer que l’origine vient de cet objet religieux mais qu’il ne l’ait plus. Il devient un objet recyclé ce qui est complètement dans la tendance. Je cherche également à m’impliquer dans la protection de l’environnement et d’utiliser ce qui est possible d’être ré-utilisé.

Pour moi cette période est celle de l’ouverture vers le monde, vers les autres où il y a une prise de conscience du respect humain et d’un retour aux sources. Le retour aux sources reste à l’essentiel, l’émotion, les sentiments et le partage de notre bonheur. Bon, vous m’avez compris, je ne souhaite pas entrer dans des débats philosophiques ou existentialistes. J’insiste sur le fait que nous pouvons acheter un objet et dès qu’il vieillit le transformer en quelque chose de raffiné, d’élégant, de coloré, de chaud de quelques choses que l’on a envie de voir et d’aimer. C’est vrai que j’aime les couleurs chaudes mais j’utilise les couleurs froides également.

Prochainement, je souhaite si le temps me le permet, je n’ai que 24h dans une journée et ce n’est pas assez, de participer comme je le faisais défilés de mode : BRUSSELS Fashion day. Si cela est possible au niveau international pour mieux faire connaître Chapelart. J’adore m’amuser et prendre les choses avec dérision et je pense que c’est notre force en Belgique. 

Chapelart maintenant se décline en se référant à son quotidien:

                                             A la Belgique: pour accompagner les soirées de la coupe du monde…

A la féminité, 

Au sein de notre équipe ACF, nous nous sommes posés la question: Chapelart rejoindrait-il la dimension de Swarovski ? Nous en sommes convaincus. Et vous? N’hésitez pas à faire vos commentaires, en bas de cette page.

 

David Sokay a confié à notre collègue qui l’avait un rêve : d’être à l’affiche d’un défilé en compagnie d’une grande star.

Laquelle? Nous invitons à y réfléchir, elle n’est pas européenne et vit toujours… Surtout patience, nous vous donnerons d’autres indices. Participez à ce jeu dans notre prochain article ! Un petit cadeau vous attend

 

 


Retrouvez le sur Facebook David-Sokay CHAPELART

Site Chapelat:      https://chapelart-by-david-sokay.com

 

Print Friendly, PDF & Email

Enjoy this blog? Please spread the word :)

%d blogueurs aiment cette page :