Lancement du nouvel album 35° Masaé Gimbayashi-Barbarbotte

Sortie le 9 mars de l’album 35°,Masaé Gimbayashi-Barbarbotte, pianiste internationale

 

 

Qui est Masaé Gimbayashi-Barbotte?

Masaé Gimbayashi-Barbotte est une pianiste d’origine japonaise qui s’est installée en France, il y a plus de vingt ans. Fille du grand poète de Haïku, celle-ci garde son influence portée par la poésie et la musique tant classique que Jazz. Masaé est ouverte aux tonalités et autres cultures pour croiser la sienne. Elle a ainsi formé un duo avec le guitariste et compositeur Jacky Martial. Comme elle écrit elle-même : Musicalement entre jazz et fusion, notre duo est un mélange de deux sources : antillaise et japonaise. En ce moment, elle est en création avec l’artiste compositeur Yé Lassina COULIBALY. Elle rejoint en mars 2018 ACF asbl en Belgique pour se lancer en concert au Bénélux.

Ses débuts

Masaé commence le piano classique, dès  l’âge de 5 ans. Elle obtient une Maîtrise és sciences humaines (Bachelor of Arts degree, spécialisée de la litterature française) à l’International Christian University au Japon,puis réussit son Diplôme d’Enseignement de Piano, à l’unanimité avec les félicitations du jury à l’Ecole Normale de Musique de Paris/Alfred Cortot.

Lauréate du Premier Prix du Concours Madeleine de Valmalete à l’unanimité avec les félicitations du jury, du prix belge de l’Académie Européenne des Arts, du prix d’Excellence de l’Asia Classical Music Concert(Japon), titulaire de Diplôme d’Etat française de professeur de piano.
Perfectionnée auprès de Jay Gottlieb, ancien disciple de Nadia Boulanger et de Robert Casadesus. Elle a en outre travaillé avec les pianistes Serge Petitgirard, Victoria Melki, Shizuko Stienne, Hatsué Takano.  Elle a reçu également des conseils de Yvonne Loriod, Claude Helfer, Martial Solal, Catherine Collard, Dominique Merlet.Masaé se produit régulièrement en France et au Japon, et à l’étranger. Elle est invitée aux festivals : Normandie impressionniste, Festival International Albert Roussel, 150e anniversaire de l’ouverture du port de Yokohama au Japon, 150e anniversaire de relations amicales franco-japonaises à Paris et à Yokohama, Festival jazz Bray Normand…Trois albums live témoignent de ses récitals (Soleil Music Agency). Son 1er album solo ‘La Lune’ sorti en octobre 2016, la conduit vers New-york,puis Paris jusque Tokyo sa ville fétiche.
Elle continue ses voyages musicaux en soliste et en chambriste. Masaé enseigne dans l’Oise et en Seine-Maritime. Elle a été membre du jury du concours de piano «Pianoopen» à Mérignac, et de l’Enkorun, concours international et celui de Clé d’Or. Elle est membre de Fédération de musiciens au Japon.

Masaé, son dernier album : 35°

C’est l’éclosion d’une promesse occidentale par un syncrétisme apportant notion nouvelle riche d’une consécration, de la carrière de l’Artiste. Le chemin emprunté par Masae est fait de discrétion, de choix mûris, dans une approche musicale étonnante par sa méthode, donnant l’envie de s’immerger dans la vie des compositeurs, afin de comprendre les sens des œuvres….
Grâce à Masaé, les touches blanches et noires ont fini par dominer, les notes de musiques. Les émotions provoquées par la musique sont si intenses qu’elles peuvent être comparées à un orgasme de la peau ou frisson musical. Comme, une sensation de plaisir à la fois universelle et variable. A l’écoute, vous sentez une vague d’émotion vous submerger, les larmes vous monter aux yeux, votre gorge se nouer et puis les frissons courir le long de votre colonne vertébrale ainsi que sur toute votre peau.
Vous obtenez un « cocktail émotionnel » qui se produira à chaque fois que vous entendrez un morceau ou un passage particulier.

Dans cet album, elle collabore avec le compositeur Michel Bosc, sur les premiers chrétiens de Op 228 et elle est accompagné du musicien Nickos Harizanos sur  Three Landscapes OP110. Album à Découvrir.

 

Print Friendly, PDF & Email

Enjoy this blog? Please spread the word :)

%d blogueurs aiment cette page :