Les artistes et leur créativité

Les artistes et leur créativité

Si l’on pensait sérieusement à vous? Des jeunes et moins jeunes qui commencent dans l’ art et qui ne savent pas trop comment faire? D’autres qui exercent un autre métier en même temps que leur art. D’autres encore qui en ont fini avec un métier et qui désirent changer de cap – voire de vie- et se reprennent en mains ! Il est évident que beaucoup d’entre-vous se reconnaissent dans cet article.

VISION DE VOTRE AVENIR PROFESSIONNEL:

Petite leçon pratique que j’applique à mes participants à mes séances de coaching.

Si aujourd’hui vous pouvez nous dire où vous en êtes actuellement, il vous est difficile de faire cet examen  dans 5 ou 10 ans.  Nous avons quelques exercices pour vous permettre de voir dans l’avenir en sachant que tout, absolument tout à commencé par une…IDÉE!  Dans ce même raisonnement, je vous demande de décrire votre idée le plus fidèlement possible dans les moindres détails puis dessinez-là. Décrivez-là comme si vous étiez prêt(e) à transmettre celle-ci à quelqu’un(e).

Ensuite pour vous éviter « votre chemin de croix » protéger là! sauvegardez-là,  vous la renvoyez à vous même fermée et scellée dans une enveloppe plus grande que l’enveloppe où vous avez  glissé votre idée. Le tout par recommandé avec accusé de réception. Et ne l’ouvrez jamais! la date de la poste atteste de l’ancienneté de votre idée…devant un juge par rapport à quelqu’un(e) qui aurait eu la malveillance de vous la copier …pour le cas ou!

OU bien vous pouvez l’envoyer à l’OBPI  (office Belge de la Propriété intellectuelle) dans « e-idea » qui vous enverra le rapport de dépôt et vous le rangez dans vos archives. Nous pouvons le faire pour vous, contactez-nous!

Voici un formulaire de contact et c’est parti!

Print Friendly, PDF & Email

Enjoy this blog? Please spread the word :)

%d blogueurs aiment cette page :