Le droit d’auteur, la fiscalité « créative »

Le droit d’auteur, la fiscalité « créative »

Le droit d’auteur et la fiscalité, des thèmes qui vous sont chers. Nous avons rencontré un conférencier qui nous a proposé de vous les présenter. Avant cela, faisons  connaissance avec Maître Christophe Boeraeve qui se passionne pour le monde artistique, l’invention et de l’entreprise. Il prend avec beaucoup d’humour et de bon humeur des sujets qui normalement affectent tout le monde.  Un point commun?  Si l’on le découvrait un tout petit peu…

Maître Christophe Boeraeve
Avocat international

Maitre Christophe Boeraeve a fondé le cabinet d’avocats international LawRight en 2002 sous le nom Louiselawyers.

Il possède une grande expérience en droit fiscal et il est spécialiste dans le domaine des ASBL et Fondations.  Intéressé par la communication et le droit, il obtient également un Master en Communications Sociales (IHECS), en Droit (UCL et UIUC-Illinois), en Droit Fiscal (Fiscale Hogeschool), en Management et Business Administration (Solvay Business School) et en Executive Business Coaching (Leading & Coaching Academy et UCL-ICHEC-Louvain School of Management). En plus de ses qualités d’orateurs par son métier, la communication lui confère des qualités d’écoute et d’assertivité.

Préoccupé par le monde associatif, il a  co-rédigé le guide pratique destiné aux créateurs et gérants d’ASBL « l’ASBL pour TOUS » ainsi que le « Guide pratique ASBL, AISBL et Fondations », « Fiscalité associative », « Les travailleurs bénévoles », « La DLU en pratique », « Les intérêts notionnels », « L’essentiel des ASBL, AISBL et Fondations ».

Parfaitement bien placé pour répondre aux questions des artistes, de particuliers, des asbls, aisbl, ONG, les fondations et bien évidemment indépendants/entreprises. Nous avons sélectionné les thèmes qui vont droit dans vos coeurs!

 « j’aime payer mes impôts » et « droits d’auteur »

C’est génial à lire!

Christophe Boeraeve, maître-conférencier explique comment l’on peut aimer payer ses impôts et bénéficier de ses droits d’auteurs.

La conférence est présentée en langue française, anglaise et néerlandaise, en voici un petit aperçu:

 Method of the 4 Ws:

  1. Where (in the world) should I pay my taxes ?

  2. What (Income Tax) should I pay ?

  3. Which (of the 4 taxable incomes from the individual income tax) should I receive ?

  4. Who bears the costs (the company or the individual)? )

ABONNEZ-VOUS A NOTRE BLOG pour recevoir les dates des conférences!

Print Friendly, PDF & Email

Enjoy this blog? Please spread the word :)

%d blogueurs aiment cette page :