Participation au Spring startupcamp 2017

Spring startup camp 2017, vitamine les projets !

« Startup Camp aspire à faire tester au plus vite l’idée avec laquelle le porteur de projet a intégré le programme afin de la faire évoluer le plus rapidement possible, et ce par la compréhension des attentes du marché en collectant des « mesures concrètes ». « ​Plus les startups réfléchissent, moins elles exécutent » dit-on chez Engine. Dans un ​Startup Camp, « ​vous concevrez et testerez un prototype très rapidement ».

En démultipliant ainsi ses actions de façon synchronisée – via les sept écosystèmes wallons (Charleroi, Liège, Louvain-La-Neuve, Mons Centre-Hainaut, Namur, Tournai et Luxembourg) – et en harmonisant les stratégies (méthodologies et compétences pratiques), ​Startup Camp vise donc à développer largement la dimension régionale, élément central de la politique économique wallonne, et à s’adresser à un plus grand nombre de porteurs de projets. Startup Camp permet également d’augmenter le nombre de startups prêtes à grandir et à terme, rendra les écosystèmes locaux autonomes en termes de méthodologies. »

L’EUROPE finance les initiatives!

Ce programme est soutenu par le Fonds Européen de Développement Régional et la Wallonie. Il est soutenu plus précisément par le Comité européen des régions. C’est pourquoi, en Belgique, la wallonie a choisi de la lancer et peut-être il pourra s’étendre aux régions belges. Les autres pays européens l’ont lancé aussi:

A Rijeka, Croatie! http://startupcamp.com.hr/

A Berlin Allemagne:  https://scb17.de/

En Pologne http://startupeuropeclub.eu/join-twists-startup-camp-in-poland/

Vous l’avez compris, ce mouvement créatif s’étend partout en Europe!!

A.C.F asbl, une ressource d’information, une aide, un accompagnement

Notre membre Vincent Degryse a pu participer au premier lancement de « Spring startupcamp 2017. Un programme qu’il lui a permi de suivre des cours intensifs pour présenter son invention. Nous l’avons inscrit à cette session pour le plonger dans le monde réel de l’entreprise hors du système scolaire. Il était l’un des plus jeunes participants. Durant 6 semaines, il a pu créer son logo, son image, renforcer la réalisation de ses « pitch »

A.C.F asbl à la soirée de clôture de Startupcamp

Le 16 juin, l’équipe de A.C.F asbl soutenait Vincent Degryse à la soirée de clôture de Startupcamp  à Namur EXPO.

Karim OUALI et Vincent DEGRYSE, deux inventeurs

 

 

 

Référence: Startupcamp + Europe

Print Friendly, PDF & Email

Enjoy this blog? Please spread the word :)

%d blogueurs aiment cette page :