Dans la peau d’un créateur

Dans la peau d’un créateur

Le créateur invente toute chose qui n’existe pas encore…L’inventeur va rechercher ce que nous attendons pour améliorer notre vie. L’inventeur tout comme le créateur ne peuvent être artiste. Alors qu’un artiste peut devenir s’il le souhaite un inventeur. C’est bien pour cela que des inventeurs sont des artistes…

Souvent, on ne pense que l’on peut être un(e) inventeur (trice), alors que des idées émergent ou arrivent tout le temps. Cela « bouillonne » Les questions qui se posent : « Est-ce que j’en suis capable », « la peur du ridicule », « c’est pas fait pour moi« .

En êtes-vous sûr(e)?

Un inventeur ou une inventrice est une personne qui pense à une idée, un concept ou une amélioration d’un objet et /ou qui est la première à avoir l’idée d’un nouvel objet, produit, concept ou d’une nouvelle technique ; l’inventeur est à distinguer de l’innovateur et de l’entrepreneur. Dans le cas particulier de la découverte d’une chose enfouie dans le sol ou sous une étendue d’eau, l’inventeur de cette chose est la personne qui en a fait la découverte.

Dans les domaines administratifs ou juridiques, on parle d’« inventeur » d’un trésor ou de tout autre objet trouvé, pour nommer celui qui l’a découvert. La racine latine invenire, au sens de trouver, à l’origine des mots « inventeur » et « invention », est ici explicite.

Dans le domaine

  • du droit de la propriété industrielle, le terme « inventeur » est également attribué à la personne qui est l’auteur d’un brevet d’invention ainsi qu’à celui qui crée une nouvelle marque commerciale.

  • des sciences, et techniques, l’inventeur est celui qui décrit un « objet » nouveau, il est le plus souvent différent du découvreur qui peut ne pas être un scientifique.

Est-ce que vous vous reconnaissez?

Quand créer devient une passion

Quand créer devient une passion

Alors sans doute, vous avez une idée petite ou une idée  grandiose, tout est important. Il n’ y aura aucun  jugement, juste de la considération pour cette création.  Nous vous expliquerons dans l’ordre ce qu’il est convenu de faire!

 Vous souhaitez nous en parler? On y va ?

Remplissez ce formulaire

Il est grand temps que vous sachiez quoi faire!

Réfléchissons ensemble à vos objectifs

Nous allons ensemble répondre à vos questions.

Veuillez sans plus attendre, nous contacter et prendre rdv:

Permanence téléphonique: +32 304 40 38

Email: administration@acfasbl.be

 

réf: wikipédia

Print Friendly, PDF & Email

Enjoy this blog? Please spread the word :)

%d blogueurs aiment cette page :