VOGELPIC. Une Startup Gagnante

« Visons loin, ciblons juste »

VOGELPIC. Une Start-up enghiennoise, gagnante!

Spécialisée dans la conception, la production et la diffusion de vidéos et de photos, elle couvre tous types de projets tels que la réalisation de clips promotionnels, de courts métrages ou encore de reportages. Depuis peu, les quatre collaborateurs qui la composent ont établi leurs quartiers dans le centre d’entreprise « La Lanterne » du parc d’activité Qualitis à Enghien.

Son histoire

Il y a quelques mois, Baptiste Mathy et Valentin Taminiau, tous deux diplômés en infographie et en vidéo de l’EPSE (Marcq), décident de se retrouver autour de leur passion commune : la capture d’images. Après quelques années d’expérience dans le domaine, ils étaient à la recherche d’un nouveau défi. L’initiative est bonne : le trafic sur le Web est de plus en plus gouverné par l’image.

 

 

Dans ce monde toujours plus concurrentiel et virtuel, bon nombre d’entreprises font d’ailleurs appel à ce canal pour promouvoir leur offre.

« Visons loin, ciblons juste »

Tel est leur slogan, inspiré du jeu typiquement belge « vogelpik », plus connu sous le nom de « jeu de fléchettes ». Jusqu’à présent, il semble que la formule soit bien choisie car la jeune startup a déjà travaillé avec quelques géants de ce monde, par exemple Coca-Cola et Carrefour.

Par ailleurs, ces jeunes entrepreneurs n’ont pas tardé à vivre leurs premières expériences internationales : citons l’exemple  leur déplacement à Carthagène (Espagne) pour réaliser les vidéos promotionnelles de Licor 43, l’un des spiritueux espagnols les plus exportés au monde.

L’équipe s’élargit

nos consultants

 

 

Suite au succès de l’offre, deux nouveaux arrivants, eux aussi originaires de la région à ‘Enghien, se sont joints au projet. La jeune startup confirme ainsi deux de ses objectifs : valoriser les compétences locales pour conquérir le marché international.

Vous avez un « Tof«  projet en tête ?

Artistes, inventeurs, Associations Sans But lucratif et encore actif dans le secteur marchand.

– c’est par ici que ça se passe –

http://acfasbl.org/#contact

 

Print Friendly, PDF & Email

Enjoy this blog? Please spread the word :)

%d blogueurs aiment cette page :