25 millions de dollars de financement pour le Google.org Impact Challenge et c’est possible

On y va?

Le Google.org Impact Challenge pour les femmes et les filles prévoit 25 millions de dollars de financement pour des organisations qui œuvrent à la prospérité des femmes et des filles. Les organisations caritatives retenues dans le cadre de cet appel à projets recevront jusqu’à 2 millions de dollars et auront la possibilité de bénéficier du mentorat et d’un accompagnement de la part de Google.

En quoi la vision ou l’innovation portée par votre projet diffère-t-elle des autres projets, autant dans sa philosophie que dans sa mise en œuvre ? Qu’est-ce qui rend votre proposition de projet unique ?

En quoi consiste le Challenge ?

L’inégalité des sexes est l’un des défis les plus urgents de notre société, et la crise de la COVID-19 représente une menace supplémentaire pour l’avenir économique des femmes et des filles. Google.org a la conviction que plus un problème est colossal, plus il est nécessaire d’agir ensemble. 

Le Challenge souhaite soutenir les organisations qui donnent aux femmes et aux filles le pouvoir de concrétiser leur potentiel économique : les programmes s’attelant aux barrières systémiques qui empêchent l’égalité économique, ceux cultivant l’entrepreneuriat, ou encore ceux développant l’indépendance financière, pour ne citer qu’eux.

Candidature

Le processus de candidature se compose de deux phases et les dossiers déposés doivent être rédigés en anglais. Lors de la première phase, les organisations déposent leurs propositions de projet caritatif œuvrant à la prospérité des femmes et des filles. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 9 avril 2021 à 23 h 59 GMT. Google.org invitera les organisations les plus prometteuses à envoyer plus d’informations sur leur projet lors de la deuxième phase.

Source de l’information :  impactchallenge.withgoogle.com / crédit image Pixabay

FINNOV