Il va pleuvoir sur Conakry… sur les planches

Photo Organisation Internationale de la francophonie

Plongeons-nous dans l’univers de l’auteur, au coeur de l’Afrique de l’Ouest : La Côte d’Ivoire. Le Film mythique du regretté Cheick Fantamady Camara a fait l’objet d’une adaptation théâtrale. Première à Abidjan le 12 février.

C’était en direct à l’Institut Français de Côte d’Ivoire à Abidjan la première représentation de la pièce « Il va pleuvoir sur Conakry » adaptée du film de Cheick Fantamady Camara. 

Adaptation signée Annabel Thomas et mise en scène de Souleymane Sow et Annabel Thomas. Avec : Delphine Assofi Eba, Michel Bohiri, Béatrice Bosson, El Hadj Cisse, Vadieneka, Tiekoumba Dosso et Tella Kpomahou. La pièce est produite et diffusée par : TSK Studio. 

L’histoire : Bengali dit BB est une jeune caricaturiste à Conakry, fou amoureux de la belle Kesso. Ancré dans son temps, il rêve d’un avenir meilleur et d’une vie simple et moderne. Mais son père, imam reconnu à Conakry a d’autres projets pour lui et espère que son fils lui succèdera. Entre traditions et modernité, le père et le fils s’opposent et l’orage couve. 

Retrouvez l’annonce de la représentation sur Facebook : https://www.facebook.com/events/1165923873823237

Laisser un commentaire