Invention: le thamographe de la société Thamtham

Plus de blessure avec une pointe pour tracer!

 le thaMographe allège votre trousse…

 

Thierry Delattre, enseignant en mathématique s’est posé la question : Comment tracer une courbe, une ligne sans se blesser? Comment créer un outil qui en remplace plusieurs? Le mathématicien était élève tout comme vous, il voulait alléger le poids de la trousse de vos enfants… Surtout en pensant au danger de certains instruments employés en classe.  En tant qu ‘enseignant, il assiste aux chahutements de ses éléves et doit faire attention à leur sécurité. C’est comme cela que son invention est né!

Le Thamographe, imaginé par son inventeur, a plus d’un atouts. Il est à la fois le compas, l’équerre, la règle, le rapporteur. Tout cela en un instrument.

Le Traçage devient plus simple et plus rapide durant les cours  de mathématiques, de science et de dessin deviennent

Plus pratique, il se range dans la trousse

 

 

 

Le public le plus intéressé est bel est bien  le secteur de l’éducation, de la formation professionnelle et aussi de  l’architecture, des cabinets du design et d’autres encore.. Cet outil est nécessaire de l’enfance au monde adulte.

Cette belle aventure lui a permis de  remporter la médaille d’or au concours Lépine en 2013?. Cet outil est maintenant en voie de commercialisation en France, en Belgique,… Quel bel envol pour cet inventeur! L’inventeur s’est amusé avec le nom de son invention puisque sa société se nomme : Tham tham du Monsieur Thamographe !

Regardons ensemble en vidéo !

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Enjoy this blog? Please spread the word :)

%d blogueurs aiment cette page :