A.C.F asbl Latest News Musique 2022

Musique 2022

BEESAU:

Le trompettiste et producteur Béesau dévoile son incroyable nouveau single & clip  » Censure « . Or, le jazz est la musique de la liberté, de la sensualité….

 » Censure  » Béesau
« les instrumentaux sur les compositions sont trop souvent oubliés, voire passés en second plan dans la tête des gens.

Avec  » Censure « , je propose une prod de drill assez énervée avec de la trompette pour prouver que l’instrument peut être bien plus qu’un simple accompagnateur.

La musique jazz est souvent perçue comme une musique calme, apaisante, douce. Ici, je tente une approche moderne du jazz qui se veut à l’opposé des préjugés. 

Départ en 2019 avec un premier EP  » Placement Libre « /. Le groupe enchaîne l’année suivante avec une mixtape estivale  » Station Balnéaire  » pour s’offrir son premier album  » Coco Charnelle « 

On écoute « Parfum »

La première parties, sortie le 22 octobre, s’entend comme le prolongement de ce qui a déjà été proposé, “ avec des mélodies plus maitrisées et organiques ”. Il présente sur ce projet ses talents de producteur et de trompettiste qui décloisonne les genres de la scène urbaine alternative avec ses influences rap, électro et jazz. Toujours avec cette faculté à fédérer différents artistes de sa génération (Primero, PH Trigano, Pongo et Ever Mihigo). 

La deuxième partie, prévue pour fin avril, accueille en revanche “ des titres plus profonds, plus instrumentaux et plus écrits. ” 

Quelques collaborations locales et internationales sont également venus confirmer l’éclectisme, en même temps que le savoir-faire mélodique de Béesau : un featuring avec Roman Kouder ou encore Luidji sur  » Gisèle  » aux 10 millions de streams, un remix des Black Eyed Peas et des collaborations diverses dont celles avec Dune & Crayon sur  » Save Yourself First  » et avec Ichon sur la réédition de son album  » Pour de vrai  » sur le titre  » Radio « . 

Étiquettes : , , ,

Related Post