Le festival Théâtre au vert programmé du 18 au 22 août prochain et fêtera ses 20 ans !

Vous souvenez-vous de ce spectacle?

copyright RTBF

Les organisateurs du festival Théâtre au Vert à Thoricourt (Silly) se réjouissent que la Ministre de la culture Bénédicte Linard, « attentive à la situation particulière de notre festival », ait été soucieuse de lui garantir enfin une plus grande stabilité ; suivant l’avis favorable de sa commission des arts vivants, elle a accepté de pérenniser et actualiser sa subvention pour les années 2021, 2022 et 2023. 

Dès lors, si tôt l’annonce des mesures de déconfinement d’application pour le secteur culturel dans les prochains mois, l’équipe du festival s’est réunie afin de poursuivre le travail de préparation de sa 20ème édition. 

Comme nous l’avons démontré avec succès l’année passée, nous nous adapterons aux conditions en vigueur cet été, tant en ce qui concerne les protocoles à mettre en œuvre que, en concertation continue avec les artistes, les éventuelles adaptations à apporter à leurs spectacles.  Nous veillerons avant tout à maintenir un accueil convivial et de qualité. 


Toute l’équipe du festival est donc très heureuse de vous confirmer l’organisation de la 20ème édition du Festival Théâtre au Vert du 18 au 22 août prochain. 

Deux nouvelles scènes seront proposées aux festivaliers, de quoi augmenter l’offre culturelle.  Le festival s’inscrit ainsi dans la dynamique de relance préconisée par la fédération Wallonie-Bruxelles. 

Dans le cadre de cette édition-anniversaire, nous vous réservons de nombreuses surprises, dont une création, une comédie contemporaine écrite par Christian Leclercq, le président du festival et mise en scène par Evelyne Rambeaux.   

Une attention particulière sera maintenue en faveur des jeunes publics. Elle se traduira par la programmation de plusieurs spectacles à destination des jeunes ainsi que par une tarification préférentielle (5 euros). 

Nous communiquerons la programmation ainsi que toutes les modalités pratiques de l’organisation du festival dans le courant du mois de juin. 

L’équipe du festival Théâtre au Vert