’C’est deux blédards passionnés de musique. Arrivés il y a 20 ans en Belgique, Jonathan et Mahery décident d’assumer et d’exprimer leurs différences grâce à la musique.

“Quand tu te retrouves à l’école et que tu comprends rien de ce que la prof dit, tu te sens vraiment différent et tu grandis avec ce sentiment là… C’est quelque chose qui forge beaucoup dans l’adolescence”, livre Mahery.
iLS DISENT
Au courant de l’année 2017, Le Ape lance ses premières mixtapes sur SoundCloud, ce qui lui permettra de faire ses premiers concerts dans des endroits atypiques pour un débutant tels que le Recyclart, la Madeleine et encore à la Fête de l’Iris lors de “ Bruxelles Chante Brel
Un premier projet voit le jour en 2019, ce qui le placera à côté de noms comme Damso, Caballero & JeanJass ou encore d’Isha qui lui offrira sa première réelle exposition au public hip hop belge au travers d’une invitation à se produire en première partie de son Botanique sold-out de “ LVA2 ”.
Le 14 février 2020 représente une date phare pour Eddy. En effet, ce fut le jour de la sortie de #APEWORLD, un EP composé de 5 morceaux éclectiques. Ce projet se lit comme sa carte de visite, son univers musical, d’où le désir de l’appeler “ APEWORLD ”.
Fin 2020 et début 2021, malgré la pandémie, Le Ape s’est vu tout de même actif, en proposant des Live Sessions sur sa chaîne Youtube, cumulant plus de 600.000 vues sur l’ensemble des épisodes. Une série d’épisodes, mettant en avant la voix chantée de l’artiste.