Notre équipe

En 2013,  nous avons crée A.C.F asbl pour répondre aux besoins des artistes professionnels et aux créatifs-inventeurs. Depuis, nous lançons des ateliers adaptés à la demande de nos membres, d’artistes professionnels et inventeurs rencontrés, de responsables d’organismes publics et privés. Voici la présentation de nos spécialistes:

ATELIER "

Christian Deglain est le premier coach-formateur actif en Belgique certifié Méthode Target®, celle réservée aux sportifs aux hauts niveaux. Cette technique utilisée pour faire des champions vous permet d’optimiser votre performance mentale dans votre carrière artistique, d’entrepreneurs et d’inventeurs. Actuellement, Il est à la fois animateur des groupes divers (artistes, collaborateurs et sportif) et intervient à la VUB. Il anime l’atelier ACF « Votre mental, un allié pour votre réussite ».

Tournage du film et savoir surtout cadrer, respirer…

Thomas de Moor est diplômé de la prestigieuse école de La Cambre et a travaillé pour la RTBF, BX1 et sur de nombreux projets audio-visuel. Photographe ainsi que dessinateur, sa créativité n’a pas de limite.  Il vous fera part de son expérience en tant qu’artiste.  Il a enseigné  la vidéo et la photo dans plusieurs asbl de BXL. »  Pour ACFasbl, il met en place un atelier de 2h par semaine pour initier ou renforcer vos talents au storyboard et aux différents métiers du visuel. Atelier « Crée ton histoire ». SI vous participez à une formation de mois, vous allez acquérir des compétences solides dans ces métiers si prisés.

Charlotte Guibert, comédienne et art-thérapeute
est une référence pour vous mener au succès de votre carrière de comédienne.

Née en France, elle grandit à Montréal au Canada où elle étudie l’histoire de l’art, musique et devient metteur en scène, costumière et maquilleuse. Plus tard,  elle débarque à Bruxelles pour se former au théâtre de mouvement, de l’école internationale Lassaad en art-thérapie et explore le mouvement de la musique comme une pédagogie. Intéressée par  la méthode Feldenkrais, elle devient praticienne et enseignante. Aujourd’hui, elle lance pour ACFasbl deux ateliers: le théâtre dans le corps pour les artistes et s’animer en conscience avec la méthode Feldenkrais.

 

Je suis designer et aussi professeur à l’ESA St Luc de Bruxelles. Peut-être Tu n’as pas eu la possibilité de suivre des études dans une école d’art mais tu as l’esprit créatif. J’ai développé deux ateliers pour que tu puisses exprimer ta créativité et que tu puisses aussi la canaliser pour développer ton projet jusqu’à son terme. »

André-yves Coenderaet, Artiste-Designer, entrepreneur; travaille à la fois pour les entreprises artistiques et enseigne. Parfait pédagogue,  il propose deux formations, l’une pour créer, organiser son projet et l’autre stimuler la création.  Atelier de 2h chacun par semaine pendant 3 mois pour de meilleurs résultats

Amanda Lewis vient des Trinidades dans les caraibes, anglophone, elle est formatrice en anglais pour les métiers des arts de la scène pour ACFasbl. Elle forme en anglais à

  1. La critique de films et de l’analyse
  2.  L’écriture et la réalisation de court-métrage
  3.  L »audition de films, théâtre ou autre. 

Atelier de 2h, 12 participants maximum 

Diplôme en théories visuelles  qui comprend analyse théorique des arts visuels dont  le cinéma, la mode et les beaux-arts. Ainsi, elle a étudié et enseigné le storyboard, générant des idées d’écriture, de l’improvisation, des contes, de la technique dans les mouvements de caméra, des scripts, des genres et de la gestion de l’emplacement.  

Au Royaume-Uni, elle a enseigné A Level Media Studies et BTEC HNC Art and Design. Cela incluait la théorie et la pratique du film avant et après la production. Elle a également été la fashion and Film Making Tutor dans divers programmes d’été résidentiels, facilitant l’exploration académique et la création pratique de courts métrages.

A Bruxelles, Amanda enseigne l’anglais aux expatriés, aux artistes. De façon ponctuelle, Amanda fait de la figuration pour des films. Elle est apparue dans de nombreuses productions belges dont Unite 42 saison 2, Annette avec Marion Cotillard et Premiere de la Classe réalisée par Stéphane Ben Lahcene.

Les administrateurs

Voici les personnes de contact que vous rencontrez la première fois afin d’entrer dans l’univers de A.C.Fasbl:

« Le monde est tout petit et rien qu’en mer, imaginez les projets d’invention qu’il peut exister. Vous avez un ? Vous êtes un groupe. Bienvenus »

Nicolaos LOUKAKIS, co-fondateur, ancien fonctionnaire de l’Union européenne, adore la recherche, l’invention et la création. Il s’est formé à l’ingénierie, puis s’est tourné vers les enjeux politiques de l’Europe début 80. Il s’est toujours promis de retrouver l’environnement de la recherche et du développement. Aujourd’hui, pensionné, il est toujours enthousiaste et va à la rencontre des nouveautés : salons, conférences dans les différentes régions francophones et même en Grèce. N’hésitez pas à le solliciter.

Hafida BENYACOUB

Hafida BENYACOUB, communicante et journaliste s’était intéressée très tôt au monde de la musique et de l’art contemporain. Adolescente, elle suivait des cours d’art dramatique à Sarrebruck, Nancy et Metz, sa ville natale. Son premier saut dans le monde artistique était lorsqu’elle exerçait le métier de chargée de diffusion musique en 2008. Elle tisse des relations avec les organismes de musiques en Belgique et en France (à Paris). Hafida est la co-fondatrice et administratrice de l’association.

Contact : Tous les matins de 8h30 à 12h30 au +322 304 40 38

ou par email: administration@acfasbl.be et innovation-creative@acfasbl.be